Inhumation à Pont-Audemer : enterrement du défunt

Si aucun écrit résumant les volontés du défunt quant à l’organisation des obsèques n’a été réalisé, plusieurs questions viennent naturellement à se poser à un moment donné. Quelle cérémonie organiser ou quel type de funérailles prévoir pour l’être cher disparu ?

Cérémonie religieuse ou cérémonie civile ? Crémation ou inhumation ? Notre entreprise de Pompes Funèbres Rifflet vous aide à faire votre choix. Nous vous renseignons sur le déroulement pas à pas et vous épaulons à chaque étape des obsèques.

Pour l’organisation des funérailles et de l’inhumation, vous pouvez compter sur nos conseillers funéraires situés à Pont-Audemer, entre Beuzeville, Lieurey, Quillebeuf-sur-Seine et Brionne. Contactez-nous.

Pour votre information, sachez qu’une personne décédée ne peut être inhumée avant 48h après le décès et le délai légal d’une inhumation est de 6 jours ouvrables à compter du jour du décès pour inhumer le corps du défunt (hors dimanche et jours fériés).

Livre d'or

Vous êtes confronté à un décès ?

Le déroulement d’une inhumation à Pont-Audemer

L’inhumation est, en règle générale, connue et respectée par la plupart des religions. Elle a pour tradition de mettre en bière puis de mettre en terre le corps de l’être aimé et de réaliser une sépulture en sa mémoire. Une cérémonie peut être prononcée selon les opinions et croyances de chacun.

Pour connaître les détails et le prix du déroulement d’une inhumation, rapprochez-vous de nos services funéraires proposés à Pont-Audemer.

Mise en bière du corps du défunt

Nous procédons à la mise en bière qui consiste à placer le corps du défunt dans un cercueil choisi par vos soins.

Elle peut avoir lieu aussi bien à l’hôpital, à la maison de retraite ou au funérarium avant une inhumation ou une crémation.

La famille peut décider d’assister à la mise en cercueil ou de voir le défunt après, une dernière fois, avant la fermeture du cercueil.

Cérémonie civile ou religieuse

Vous avez perdu un proche et, démuni, vous ne savez que faire avec toutes ces démarches administratives qui vous incombent ?

Prenez contact avec nos conseillers pour nous déléguer ces formalités. Nous prenons la responsabilité de réaliser chaque tâche en respectant leurs courts délais. Déclaration de décès selon l’endroit, publication de l’avis de décès, réservation du lieu de culte… Nous joignons tous les interlocuteurs nécessaires à votre place.

Mise en terre du cercueil L’inhumation en pleine terre ou en caveau

Une fois la cérémonie terminée, si cérémonie il y eut, le cercueil où repose le corps du défunt se voit prêt à être inhumé. L’inhumation peut se faire en pleine terre ou en caveau.

Faites votre choix avec nos conseillers funéraires qui vous renseignent sur le procédé de chacun si besoin.

Choix d’une concession funéraire à Pont-Audemer

Une inhumation ne se fait pas n’importe où. En effet, elle se fait dans un cimetière et plus exactement sur une parcelle de terre louée à la mairie d’une communauté. C’est ce que l’on appelle une concession funéraire.

Les tarifs d’une concession varient selon la ville dans lequel se trouve le cimetière et la durée de location.
Pour connaître les spécificités locales et vous aider à faire votre choix de concession funéraire, rapprochez-vous sans plus attendre de nos conseillers funéraires situés à Pont-Audemer, près de Beuzeville.