Aide aux démarches administratives en cas de décès à Pont-Audemer

Suite à un décès, la loi entraîne des obligations à respecter dans les meilleurs délais pour éviter toute pénalité. Il est alors important de réagir vite et efficacement. Mais comment faire en période de deuil où nos émotions ont tendance à l’emporter sur nos impératifs ? Faites appel à notre entreprise des Pompes Funèbres Rifflet, située à Pont-Audemer, qui vous accompagne dans ce moment douloureux et se charge de vous aider à réaliser vos démarches administratives en cas de décès.

Déclaration et certificat de décès, contact des institutions en temps voulu, rédaction de documents ou de dossiers administratifs… Nous pouvons éventuellement vous aider à réaliser ces tâches à votre place.

Vous avez un doute ou une question concernant les formalités après un décès ? Contactez nos pompes funèbres par téléphone ou par le biais de notre formulaire de contact.

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Vous êtes confronté à un décès ?

Que faire en cas de décès ? Réactivité et écoute 24h/24 et 7j/7

Dès le décès constaté, contactez notre permanence téléphonique mise à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour nous demander d’intervenir. À l’écoute et réactifs, nous vous expliquons lors de votre appel comment procéder suite à un décès et nous programmons un rendez-vous. Durant ce dernier, nous vous présentons toutes les étapes à suivre après la perte d’un proche. Veiller à vérifier si la personne disparue a laissé un testament ou si elle avait souscrit un contrat d’obsèques au préalable en est un exemple. Dans ces documents peuvent figurer ses dernières volontés, comme le type de funérailles envisagé entre l’inhumation ou la crémation. Dès l’instant où vous êtes confronté à un décès, faites appel à un médecin afin qu’il établisse un certificat de décès. Dès que vous êtes en possession de ce document, nous pouvons intervenir pour transférer le corps dans notre chambre funéraire.

Démarches administratives après décès

Dans le cadre d’une législation bien définie, tandis que certaines démarches administratives sont à accomplir dans les jours qui suivent le décès, d’autres doivent être effectuées dans les semaines, voire dans les mois, à venir si vous souhaitez faire valoir vos droits et vos intérêts financiers.

Pour être sûr de n’oublier aucune formalité, nous vous proposons une assistance administrative ainsi qu’une plateforme d’aide aux démarches administratives après décès : www.simplidemarches.fr. Pour y accéder, rapprochez-vous de nos services funéraires et de notre société Rifflet située à Pont-Audemer, entre Beuzeville, Lieurey, Quillebeuf-sur-Seine et Brionne.